Vous voulez lutter contre les taupes qui envahissent votre jardin ? Pour vous aider dans votre combat, Detaupeur.com vous indique comment poser les détaupeurs.

Tester le détaupeur

Avant d’utiliser le piege a taupe  il importe de le tester (Liens connexes www.detaupeur.com). Vous devez en premier lieu brancher le testeur de pile à la place du pétard. Son voyant lumineux s'allumeen vert et clignote durant 5 minutes tout en accroissant sa fréquence de clignotement. Après 5 minutes, le voyant lumineux cligne en rouge. Ensuite, pendant 1 seconde, vous appuyez vers le haut sur le levier, le voyant lumineux cesse de papilloter et le détaupeur commence à fonctionner. S'il suit bien ce cycle, il est donc en bon état de marche.

Comment poser le détaupeur ?

Vous devez d’abord placer le pétard dont l’emplacement dépend de la configuration de la galerie. Si la cheminée est assez profonde, il importe de l’installer au fond de la galerie, à l’aplomb du foyer. Si vous ne voyez qu’une cheminée et qu’il n’y a pas de vermoulures qui en passe, il faut enfoncer le pétard le plus profondément possible.Si plus de 2 galeries partent de l’âtre, vous devez brancher 1 explosif dans chacune d'elle. La taupe creuse des vermoulures près de la surface dans un terrain meuble, comme un gazon, un jardin ou une pelouse récemment semée. Pour la piéger, vous incisez la galerie et vous y glissez le pétard. Ensuite, vous l’écrasez et vous recouvrez d'un peu de terre, puis vous mettez le palpeur dessus. Si l'animal soulève le sol pour passer, il provoquera une explosion. Pour une cheminée très courte où les 2 galeries se rejoignent près de la surface, pour descendre le pétard, vous choisissez une. Dans ce cas, la taupe risque de s’échapper, pour y remédier, vous devez brancher 1 pétard dans chaque vermoulure. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter Detaupeur.com.

Comments are closed.