Séjour sur les îles des Saintes : infos pratiques

Archipel paradisiaque au sud de la Guadeloupe, les îles Saintes sont des destinations de rêve à inclure dans votre programme de séjour en Martinique. On y trouve quelques-unes des plus belles baies du monde.

Partez découvrir un endroit exceptionnel en Martinique

L’archipel des îles Saintes est principalement formé de deux îles : Terre-de-Haut et Terre-de-bas. Les deux comptent quelque 22 km linéaires de côtes. Pour vos vacances en Martinique, un séjour sur les îles Saintes vous plaira certainement.

Tous les matins à 8 h 15, les départs vers l’archipel se prennent à Pointe-à-Pitre. Le retour est quotidiennement programmé à 16 heures. Le trajet dure une heure de navigation dans la mer caribéenne.

Quel est le programme pour les îles Saintes ?

Le séjour en Guadeloupe rime avec activités sur la plage et soleil. Sur l’archipel des îles Saintes, faites une rencontre avec la nature sans quitter le sable. La localité compte 7 espèces de tortues dont 4 s’observent dans leurs habitats naturels.

Par ailleurs, vous pouvez admirer sur place les vestiges d’un temps révolu. Musée, jardin botanique, batterie, ruines, phare ou chapelle pittoresques dans un environnement verdoyant : imaginez-vous quelques siècles auparavant. 

Découverte et fête aux Caraïbes.

Les Saintois, les habitants des îlots sont pour la grande majorité des métis aux yeux clairs. Ce sont des descendants de pécheurs Normands ou Bretons séduits par les eaux poissonneuses des îles.  Les amateurs de fêtes seront servis, notamment avec les nombreuses célébrations catholiques. Le carnaval local se tient en février. Le site http://www.jeansforfreedom.com/ vous aidera. Bienvenue aux Caraïbes.

Comments are closed.