Qu’est-ce que l’impression écologique ?

Pour apporter votre contribution à la préservation de l’environnement, faites appel à l’impression écologique pour vos flyers, affiches, blocs-notes, brochures ou magazines.

Pensez aux générations futures

L’impression verte est différente des méthodes classiques puisqu’elle n’utilise pas de papier de fibres vierges, des encres à base de pétrole, des solvants toxiques ou des papiers blanchis au chlore.

Elle se sert uniquement de papier recyclé. Si le papier est brillant, elle applique des revêtements non toxiques. Dans certains cas, elle fait appel à du papier traité sans chlore.

Les encres sont fabriquées à partir de soja ou de légumes ainsi qu’à base de produits de nettoyage ne contenant aucun élément toxique :

Toutes ces pratiques contribuent à rendre les documents imprimés recyclables, non polluants, et beaucoup plus sûrs pour les travailleurs.

En optant pour une impression verte, le client bénéficie de la même qualité d’impression tout en protégeant la planète.

Qui propose ce genre de services ?

La préservation de l’environnement n’est plus seulement une propagande proécologique. Il s’agit d’une obligation pour chaque citoyen dans le monde. Voilà pourquoi des quotidiens importants dans certains pays ont opté pour l’impression verte.

En France, il existe beaucoup d’entreprises qui se spécialisent dans ce secteur, entre autres la société Papier Vert. L’enseigne recourt à cette technique dans toutes les étapes d’impression, et cela, sans aucune concession sur la qualité du produit final, qu’il s’agisse d’affiches, de flyers, de blocs-notes, de brochures, de magazines ou de catalogues.

Pour finir, il ne reste plus qu’à visiter son site Papiervert.fr.

Comments are closed.