Quads et motos : le choix des huiles de lubrification

Les offres en équipements huiles et lubrifiants ne cessent de se multiplier sur le marché. Il devient donc de plus en plus difficile de s’y retrouver. Vous pourrez heureusement mieux appréhender cet univers en parcourant ce billet.

 

Choix d’huiles de lubrification pour moto et quad : la viscosité

La viscosité nécessaire pour la formation du film hydrodynamique est le premier critère à prendre en compte pour le choix d’une huile auprès d’un spécialiste en pièces détachées comme http://www.funridestore.com. Elle varie en fonction de la température et a tendance à diminuer lorsque la température monte. D’où l’importance de se référer à l’inscription VI (indicateur de viscosité) avant d’acheter de l’huile pour moto ou pour quad.

 

Choix d’huiles de lubrification pour moto et quad : conditions de conduite

Pour une moto ou un quad destiné uniquement  à des courses en ville, il suffit d’une huile minérale ou semi-synthétique pour une bonne lubrification de son moteur. Mais pour une utilisation intensive, le mieux est de se tourner vers une huile 100 % de synthèse. Cette dernière permet en effet de profiter, entre autres, de plus de rapidité de lubrification au démarrage et d’un bon démarrage à temps froid.

Pocket Quad Python 2014

Choix d’huiles de lubrification pour moto et quad : à chaque moteur, son huile

Utiliser une huile moteur 4 temps alors que l’on a un engin avec un moteur 2 temps peut être fatal. Celle-ci réalise en effet une lubrification par barbotage dans l’huile du carter. A l’inverse, la lubrification se fait par mélange à l’essence avec l’huile moteur 2 temps. Détail de plus à connaître avant de se rendre chez un spécialiste en équipements huiles et lubrifiants

Comments are closed.