Marcher et Philosopher

L’association Les Apprentis Philosophes est spécialisée depuis plus de dix ans dans l’organisation de conférences aux thèmes de philosophie et de psychanalyses. Elle œuvre essentiellement dans la région de Rhône-Alpes.

 

Le concept de l’association

Grâce à son site Marcher et Philosopher, l’association est en mesure de proposer ses activités à un public plus large. Elle regroupe aujourd’hui plus de 1800 adhérents séduits par le concept. Il s’agit pour les membres de participer à un week-end annuel alliant randonnée et philosophie. Afin de leur permettre d’en profiter au maximum, l’association accueille régulièrement des intervenants au cours d’ateliers. Universitaires, professeurs ou encore des philosophes émérites animent le séjour :

Les participants peuvent en outre profiter des séances de yoga, de Qi Gong  ou de taï chi chuan dispensées par des spécialistes. Elles sont l’occasion d’acquérir ou de perfectionner les techniques de relaxation qui y sont associées. Des osthéopathes comptent également parmi les conférenciers.

Sites et thèmes

Les séjours randonnées et philosophies se tiennent dans des gites de luxe. Chaque participant a une chambre individuelle. Toutes les prestations sont comprises dans le tarif. Les lieux de villégiatures sont la Montagne de Lure, l’Ariège, le Vercors mais également la Bourgogne.

Chaque randonnée philosophique a un thème précis. La prochaine qui se tiendra en Ariège est intitulée Le chamanisme et l’image du Monde. Ce sera l’occasion pour visiter la région et pour comprendre l’essence même du chamanisme.
Le thème du séjour dans la Drôme sera « Je hais les dimanches » sous la houlette d’Alain Schoda, professeur de philosophie. Des guides confirmés et des accompagnateurs expérimentés feront partie de chaque expédition. 

Comments are closed.