L’irrigation colonique pour garder sa forme ?

Un côlon propre peut prévenir le syndrome du côlon irritable, le cancer et bien plus. Puisqu’il est toujours mieux de prévenir que de guérir, pourquoi ne pas prendre les précautions pour rester en bonne santé aussi longtemps que possible. Voici quelques conseils qui vous aideront à augmenter votre espérance de vie rien qu’en vous préoccupant de la santé de votre côlon.

Comment s’occuper de la Santé colon ?

Le côlon ou le gros intestin est une partie très importante de notre système digestif. Les médecins disent souvent qu’avec un côlon sain, tout l’organisme fonctionne correctement. C’est parce qu’il prend en charge l’expulsion des excréments. La nourriture riche en fibres est un excellent choix pour un côlon sain. Il convient de manger une bonne quantité (environ 25-35 grammes par jour) d’aliments riches en fibres. Privilégier les framboises, bananes, pruneaux, pois, brocoli, haricots, céleri et pâtes de blé entier sont un bon début pour nettoyer le corps et le colon. Stocker suffisamment de Vitamine D est aussi primordial via le soleil, où 15-20 minutes d’exposition quotidienne est suffisante. 

Lavement colonique

L’hygiène intestinale avant tout

Si vous sentez que votre intestin ne va pas bien, évitez de vous retenir. La matière fécale peut en effet, libérer des toxines dans votre corps, ce qui a le potentiel de causer la diverticulose et l’IBS. Buvez aussi de l’eau puisqu’une hydratation insuffisante peut conduire à une accumulation de toxines dans l’organisme. Il y a aussi des méthodes naturelles pour garder votre côlon propre : le nettoyage colon (tous les détails sur http://www.hygiacolon.fr). Lorsque vous essayez de garder votre côlon sain, faire des exercice doit faire partie de l’équation.

Comments are closed.