Les vertues du savon d’Alep

La douceur de votre peau est conditionnée par votre hygiène quotidienne. Les vertus du bio sont flattées et non pas à tors : il présente des propriétés médicinales. Ce n’est pas un luxe que de se laver avec un savon naturel. Vous avez entendu parler du savon d’Alep ?

Le savon d’Alep

Le savon d`alep val de marne est un savon fabriqué entièrement avec des ingrédients végétaux naturels : de l’huile d’olive, d’huile de baies ou de feuilles de lauriers, et logiquement de soude (Liens http://www.alepia.com/). Originaires de la ville d’Alep de la Syrie, les méthodes de fabrication actuelle restent toujours la même.

Les propriétés du savon d’Alep

Alepia (Liens http://www.alepia.com/)

Le savon d’Alep a la propriété d’être un hydratant efficace pour la peau. Cela est dû à la présence d’huile d’olive. Un savon de pH basique, le savon d’Alep ne risque pas d’irriter la peau. Par la présence du laurier dans sa composition, le savon bénéficie de propriétés antiseptique, apaisante et désinfectante. Les dermatologues prescrivent le savon d’Alep en compléments de traitement de diverses maladies cutanées tels les eczémas ou autres dermatoses. De par sa composition purement végétale, le savon d’Alep ne bouche pas les pores de la peau. À la différence des savons parfumés existants au marché, le savon d’Alep est pur. Dépourvu d’éléments chimiques visant à accroitre les senteurs, il est totalement sain.

Où acquérir le savon d’Alep

Le savon d`alep est accessible dans les magasins qu’au marché communal. Mais il est plus facile de commander à partir des sites internet comme Alépia, il propose toute une large gamme de produits dérivés du savon d’Alep. Leurs produits sont testés au préalable au laboratoire. Vous y trouverez savons, huiles, parfums ainsi que des crèmes.
Il ne faut cependant pas trop vanter ses vertus, en somme c’est juste un savon… un savon dans le vrai sens du terme

Comments are closed.