Les effets des produits lights sans sucre sur la prise de poids

La plupart des personnes qui achètent des Dessert light espèrent garder constamment le poids idéal. Pourtant, elles ont encore la mauvaise surprise de voir leur poids augmenter au bout de quelques mois. Pour expliquer ce phénomène: ces personnes se nourrissent surtout de produits allégés sans sucre.

Le Coffret sans Sucre et Douceurs

L’aspartame comme principal responsable

Actuellement de plus en plus de spécialistes se livrent au produit sans sucre. Ces derniers sont très prisés notamment ceux qui sont qualifiés de « light », et surtout les produits sans sucre. Mais pour garder la saveur du sucre, les fabricants l’ont remplacé par l’aspartame. Il s’agit d’un édulcorant destiné à remplacer le sucre pour diminuer le poids. Cependant, il arrive parfois que l’objectif ne soit pas atteint et l’effet contraire peut se produire en ce sens que la personne voit son poids augmenter. Une étude menée récemment aux Etats-Unis permet d’avoir une explication sur le sujet.

 

Cet édulcorant incite à manger davantage

L’étude en question a été effectuée sur deux groupes de rats. Sur le premier, les scientifiques américains lui ont donné à manger du yaourt avec du vrai sucre. La même nourriture sucrée avec l’aspartame a été donnée au second groupe. Au bout de quelques jours, les rats du second groupe ont vu leur poids augmenter de 40% par rapport à celui des rats du premier groupe.

L’explication de ce phénomène est simple. Lorsqu’on prend de l’aspartame, l’organisme attend toujours sa dose normale de sucre. Il continue d’en réclamer tant que le sucre se trouve en quantité insuffisante. C’est ce qui amène donc le sujet à en consommer encore plus et de ce fait il grossit facilement.

Les recommandations d’une vraie boutique de Bonbon sans sucre comme gourmandises-light.com sont incontournables pour éviter de tels inconvénients.

Comments are closed.