FOLKLORE ET BIÈRE

            Orchestre bavarois est un groupement d’artistes rassemblés dans la troupe Gallisch Brezel. Il réunit des personnes de différentes nationalités, notamment allemande, suisse et autrichienne.

            L’orchestre bavarois Gallisch Brezel s’opère dans l’animation de fêtes traditionnelles de la bière, dite cervoise. En fait, il effectue des animations folkloriques.

Généralement, il participe aux fêtes flamandes, mais également aux évènements de certains pays voisins. Les danses, les chansons, les mimes, les petites scènes de théâtre, constituent leurs principales activités. Elles évoquent les ambiances folkloriques d’autrefois.

L’orchestre réalise, généralement, des spectacles et effectue aussi des animations pour d’autres occasions comme les kermesses, les évènements familiaux, les défilés… en fonction des demandes. Gallisch Brezel diversifie ses animations et fait participer son public. Lorsqu’il anime un déjeuner, il procède à un tour de tables et invite ce dernier à se lever pour une danse collective. Sur ce plan, le répertoire de l’orchestre est bien fourni.

BON À SAVOIR

            Le prix des prestations de l’orchestre variete bavarois Gallisch Brezel varie de 400 et 3000 € (Cf : http://www.orchestre-bavarois.eu/). Il est, généralement, fonction de l’importance de l’évènement.

Par ailleurs, l’orchestre collabore avec plusieurs partenaires dans le but d’entreprendre et de réaliser les animations dans les normes. En effet, il faut mobiliser un certain nombre de personnes pour se charger du guichet unique, des sons et lumières, de la conception des vêtements, etc.

L’orchestre bavarois Gallisch Brezel est, en outre, géré par Karl Schnaps. Pour plus d’informations, des photos ou des clips qui témoignent de son originalité sont disponibles sur le site web.

Comments are closed.