Enquête sur l’impact des plats cuisinés à l’avance sur les Français

Faut-il ou non opter pour les plats cuisinés à l’avance ? Un documentaire daté de l’année 2011 répond par non notamment pour des raisons de santé.

 

Plats cuisinés à l’avance : contraire au concept de la variété alimentaire

Les particuliers ne réservent plus depuis quelques années que peu de temps à la cuisine. Ce qui fait disparaître progressivement les menus variés de nos foyers. Comment diversifier ses plaisirs en se contentant de réchauffer un aliment acheté en supermarché dans un emballage plastique, une brique ou en boîte ?

livraison de repas à  Domicile EquipeFougeres

Plats cuisinés à l’avance : trop de produits chimiques

Comment les plats cuisinés  à l’avance peuvent-ils rester plusieurs mois dans un rayon sans se dégrader ? D’après le documentaire précité, les producteurs utilisent entres autres des produits de conservation, des colorants, des épaississants, des acides gras et des sels dont on ne connait pas la dose exacte. Il n’est donc pas étonnant de voir augmenter en France la proportion  des personnes atteintes de maladies chroniques, d’obésité, de cancers et pathologies cardio-vasculaires.

 

Plats cuisinés à l’avance : précautions

En France, les entreprises ont le droit d’utiliser 300 substances chimiques pour leurs produits. Avec une telle largesse, elles auront donc à leur disposition une multitude de combinaisons possibles, celles n’ayant pas encore fait l’objet d’une étude. Le mieux est donc, selon l’avis d’un nutritionniste, de n’opter que pour les plats cuisinés avec 3 additifs au maximum. Sinon rien ne vous empêche de vous adresser à un spécialiste en livraison de repas à domicile comme www.les-menus-services.com/.

Comments are closed.