Échanger sa maison

Échanger sa maison avec celles des touristes est une autre façon économique de passer ses vacances en France ou dans un pays étranger. La tendance actuelle met l’échange de la maison au cœur des voyages à prix réduit.

Comment cela marche ?

Le site d’echangersamaison.com est devenu un véritable lieu de rencontre pour les futurs échangeurs de maison. Le principe reste simple.

Les intéressés doivent s’inscrire sur le site et suivre une procédure facile. Deux personnes ou familles se prêtent mutuellement leurs maisons pour une période déterminée. Bien évidemment, les parties doivent convenir des dates d’arrivée et de retour. Elles peuvent aussi conclure des échanges sur les voitures et du kilométrage autorisé.

L’enseigne propose des ententes sur des maisons ou appartements de la France et dans diverses régions du monde entier. Le statut de locataire ou de propriétaire n’est pas tenu en compte.

Quels avantages ?

L’échange de maison se définit comme un concept de confiance et de coopération réciproque (Voir aussi http://www.echangersamaison.com/). Elle permet d’effectuer des économies sans se priver du plaisir de partir en vacances.

En même temps, grâce à cette procédure, les bénéficiaires obtiennent gratuitement une maison et/ou une voiture voire une piscine pendant leurs séjours.

À part son côté pratique, le site se présente comme un moyen de rencontrer de nouvelles personnes et des endroits intéressants suggérés par le propriétaire de la maison.

Une fois l’échange conclu, il suffit de prendre une assurance et de préparer sa maison pour accueillir chaleureusement les nouveaux venus.

Comments are closed.