Comment évaluer le prix de votre maison ?

Les propriétaires ont tendance à surévaluer lorsqu’il s’agit de fixer le prix d’un bien immobilier. Pourtant, dans un marché de la pierre en pleine récession, une meilleure estimation de la valeur de sa maison tient toute son importance.

Comment procéder ?

D’abord, il faut procéder à une analyse du marché local. Autrement dit, on va prendre comme référence le coût moyen appliqué dans le quartier. Il suffit pour cela de se renseigner sur le montant des dernières transactions des biens présentant les mêmes caractéristiques que sa maison (nombre de pièces, surface habitable, nombre de salles de bain, garage…) :

Enfin, il est important de tenir compte de l’âge du bien ; des réparations peuvent être nécessaires pour les bâtis anciens (En relation http://www.l-expertise.com/formation/agent-negociateur-immobilier/) (Visitez l-expertise.com) (Partenaires www.l-expertise.com) (En relation http://www.l-expertise.com/diagnostic-accessibilite-handicapes-erp/) (Partenaires www.l-expertise.com). Ces frais seront déduits de la valeur estimée pour la maison. (Visitez l-expertise.com) (Voir aussi www.l-expertise.com)

Recourir à un professionnel

Pour un meilleur résultat, l’idéal reste de faire recours à une société d’expertise immobilière, entre autres le réseau d’experts Centre Nation de l’Expertise.

Regroupant plus de 420 cabinets d’expert en France et à l’étranger, le CNE propose ses services pour évaluer la valeur vénale du bien d’habitation. Après une analyse technique ou économique de la région, l’expert affecté à la mission rédige un rapport qui engage sa responsabilité.

Aussi, on peut profiter de l’occasion pour lui demander de réaliser les différents diagnostics obligatoires, que ce soit le diagnostic thermique, thermite, gaz, plomb ou le diagnostic loi Boutin.

Pour plus d’informations, il ne reste qu’à visiter son site l-expertise.com.

Comments are closed.