Comment dévoiler ses sentiments avec les fleurs ?

 

Les fleurs constituent un meilleur moyen pour exprimer ses sentiments. Le plus connu est le fait d’offrir une douzaine de roses rouges à son âme sœur. Cependant, il faut savoir qu’un sentiment ne sous-entend automatiquement pas de l’amour. Il peut être de l’amitié, d’un amour platonique ou même de l’amour pour ses parents.


 

Chaque fleur véhicule un sentiment bien déterminé

Pour dévoiler ses sentiments à l’aide des fleurs, il est essentiel de savoir qu’il n’y a pas que les roses qui peuvent véhiculer le message. Le site multietnies.com/ vous expliquera en détail la magie que chaque fleur peut produire. À noter que même le cactus a des vertus sentimentales. En fait, il est le symbole de l’amour d’une mère. Quant à la lavande, si bien connue pour ses valeurs médicinales, il n’est pas conseillé de l’offrir à vos proches, car elle reflète la méfiance.

100726macros00134_copie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les messages des fleurs par leur couleur

Chaque couleur d’une fleur véhicule également un message sentimental défini. Lorsque vous décidez d’offrir un bouquet à vos proches, vérifiez la signification de la couleur des fleurs que vous envoyez. Néanmoins, sachez qu’il est tout à fait possible de marier plusieurs couleurs afin de transmettre au mieux vos sentiments. Retenez toutefois que le blanc est le symbole de la pureté et le rouge est celui de l’ardeur. Quant au violet, il reflète la profondeur des sentiments et le jaune, la lumière. Enfin, la fleur rose est celle qui exprime la tendresse tant en amour qu’en amitié.

Comments are closed.