Comment choisir un jukebox de collection ?

 

Le phénomène jukebox a connu un grand succès entre les années 30 et les années 50. En fait, l’histoire de cet appareil remonte en 1933, lorsque Wurlitzer a sorti le premier jukebox. Quelques années plus tard, Rock-Ola en a également fabriqué. Cet instrument mécanique ou électrique était un moyen pour les noirs d’apprécier le Jazz qui a été jugé comme une musique d’esclaves à l’époque. Aujourd’hui, le marché des jukebox de collection se développe et le site www.jukebox-investissement.com/ vous explique étape par étape tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.


 

Que faire pour acheter un jukebox de collection ?

Tout d’abord, il est essentiel de consulter des experts en la matière dans le but d’éviter de faire des achats qu’on pourrait regretter. Il faut également acheter uniquement des Wurlitzer et des Rock-Ola pour que le jukebox soit réellement une collection. Ensuite, il faut s’assurer que celui-ci provient des États-Unis et qu’il a été confectionné avec des matériaux d’origine. En effet, il n’est pas rare de voir des contrefaçons qui sont toujours à l’afflux pour détruire le marché.

Wurlitzer
 

Quel est le prix d’un jukebox de collection ?

Comme pour tous les objets de collection, l’achat d’un jukebox de collection demande un investissement important. Pour commencer, vous pouvez dépenser jusqu’à 6 000 € pour vous procurer le modèle le plus simple. Par contre, si vous faites partie des gros investisseurs suite à votre obsession pour les jukebox de collection, apprêtez-vous à dépenser jusqu’à 25 000 €.

Comments are closed.