Chute de cheveux, les causes

Centre Clauderer

Les cheveux sont considérés comme un véritable atout de séduction. Lorsqu’on les brosse, il est tout à fait normal d’en perdre. Mais au-delà d’une chute normale chaque jour, il y a lieu à s’inquiéter et de réagir.

La chute progressive des queratina est très fréquente chez les hommes. La majorité des cas concernent la calvitie ou l’alopécie. Les spécialistes tels que Centre Clauderer s’accordent à dire que ce phénomène est principalement généré par l’hérédité. Mais ils reconnaissent également quelques facteurs de risques.

En effet, le stress intense, les médicaments, la lésion du cuir chevelu ainsi que certaines maladies de la peau (champignons, lupus érythémateux…) favorisent la perte de cheveux.

Pouridentifier les causes réelles de la chute des cheveux, il est conseillé de consulter des experts comme le Centre Clauderer. Ce centre fournit un diagnostic complet afin de détecter et de contrôler cette pathologie.

Chute de cheveux, les traitements

En général, une alimentation équilibrée combinée à la pratique d’une activité physique régulière suffit à rétablir le cycle normal de la perte des cheveux. Cependant, lorsqu’on constate une chute relativement importante, il est recommandé de se faire suivre par des professionnels.

Le Centre Claudererfournit des conseils préventifs pour stopper la chute des cheveux. Dans les cas les plus complexes, cette entreprise en offre les traitements adaptés. Elle met à la disposition de ses clients des produits entièrement bios extraits de plante médicinale.

Les locaux du Centre Clauderersont situés dans la rue Saint-honoré à Paris. 

Comments are closed.