ABS : les éventuelles pannes

Le système ABS contribue à la stabilité directionnelle et permet au conducteur de mieux contrôler son automobile tout en maximisant son freinage. Il devra donc faire régulièrement l’objet d’une vérification de fonctionnement. Généralement, il y a panne de l’ABS lorsque le voyant s’allume après le démarrage du moteur.

 

Les principaux facteurs des pannes

Selon de nombreux spécialistes en reparation du calculateur abs audi, la première chose causant le dysfonctionnement de ce système est le mauvais état des contacts dans les câbles d’alimentation. Le système peut également être compromis par des courts-circuits touchant les fils d’extensions de ses capteurs. La résistance de ces derniers au passage du courant peut également être à l’origine d’une panne ABS. Enfin, le dysfonctionnement du système peut provenir d’une obstruction des creux de dents de la couronne par de l’huile ou de la terre.

Comment diagnostiquer un problème ?

L’indicateur permet déjà d’en connaître plus sur l’état d’un système ABS. S’il demeure allumé après le démarrage, cela signifie qu’il ne marche pas. Cependant, le circuit de freinage conventionnel reste normal. Ce qui permettra encore de conduire le véhicule à un concessionnaire ou à un spécialiste en réparation de l’ABS comme www.sos-compteur.fr/. Celui-ci utilisera un appareil de diagnostic des codes défauts afin de connaître l’origine du problème et d’y apporter la meilleure solution.

Il se peut que l’indicateur d’ABS et celui du dispositif de freinage restent allumés suite au démarrage. Dans ce cas, il faut éviter de conduire son véhicule pour éviter un accident et le faire remorquer chez un professionnel.

Comments are closed.